Création de visuels pour accompagner la nouvelle campagne de communication sur la décarbonation du Groupe Holcim
La mission : photographier un camion toupie 100% électrique dans les rues emblématiques de la capitale.
Communiquer sur sa démarche environnementale par l’image
Face à la problématique mondiale de décarbonation du béton, Holcim a décidé d’accélérer la mobilité verte pour décarboner ses opérations de transport des BPE.
En 2023, le Groupe Holcim nous a confié la réalisation d’un portefolio afin de mettre en lumière leurs nouveaux équipements 100 % électriques pour leur communication corporate et la presse à l’échelle mondiale.
Une mission de confiance où rien n'a été laissée au hasard !
Après un repérage soigné des lieux de prises de vue, nous avons réalisé les photos en fonction des contraintes liées à la météo et à la circulation. Pour un rendu "parfait", nous avons également effectué l'ensemble des besoins en retouche.
Les étapes du projet :
Préparation avec l’équipe Holcim pour cibler les impératifs en amont des opérations
Repérage sur site des lieux et des angles de prises de vue
Coordination Holcim / conducteur toupie / équipe de tournage
Réalisation des prises de vue photo / tournage vidéo embedded avec moto et pilote
Éditing, préparation chromique, retouche et optimisation sur-mesure des images fixes et montage d'un bout-à-bout pour les vidéos
Découvrez nos références